Quand installer mon volet roulant manuel?

Si vous décidez de commander mon volet roulant manuel, ce sera pour sécuriser votre maison. Votre sécurité fait partie des sujets qui vous préoccupent le plus et donc une fois le volet roulant baissée, vous réduirez les risques de cambriolage. Sans oublier que vous ferez des économies de chauffage puisque vous améliorerez l'isolation thermique de la maison.

Mon volet roulant manuel: comment l'actionner?

Pour bien choisir votre volet roulant, sachez que vous aurez le choix entre plusieurs systèmes de manoeuvres. Entendez ici les façons d'actionner le volet roulant:

  • pour une porte d'entrée où le volet sera ouvert et fermé aussi bien de l'intérieur que de l'extérieur, vous n'aurez pas le choix. Ce sera par tirage direct sur les deux poignées du volet. Une fois baissé, vous le bloquerez grâce à sa serrure. Pour l'attraper alors qu'il sera en position haute, vous utiliserez la canne fournie avec le volet roulant
  • par sangle: l'avantage est qu'elle s'enroule sur elle-même dans son boîtier. Elle ne prend donc pas de place
  • par manivelle: suivant le sens dans lequel vous allez la tourner, vous saurez lever ou baisser le volet roulant. Il faut juste prévoir le dégagement suffisant pour bien manoeuvrer la manivelle
  • si vous avez des grands volets roulants qui sont lourds et pénibles à lever, l'idéal serait d'opter pour la motorisation du volet roulant. Il vous suffira alors d'appuyer sur un interrupteur pour commander votre volet. Et quand vous possédez plusieurs volets motorisés, il est possible de centraliser leur commande. Vous n'aurez plus alors qu'un seul interrupteur qui saura tous les actionner en même temps.