Est-ce que la recherche inversée est payante ?

Quand vous décidez d'aller sur https://www.recherche-inverse.com/annuaire-inverse-portable/, c'est pour effectuer une recherche inversée afin d'en savoir un peu plus sur un numéro de téléphone qui vous est inconnu. En clair, vous saisissez ce numéro et vous obtenez de suite les coordonnées de votre correspondant. Vous verrez que ce service est très simple à utiliser et en plus, il est gratuit ! C'est comme si vous ouvriez un annuaire !

Mais parfois, votre recherche n'aboutira pas. Ici, plusieurs explications sont possibles :
  • lors de sa souscription auprès de son opérateur téléphonique, votre correspondant a demandé à ne pas apparaître dans l'annuaire. Pour faire simple, il a demandé à faire partie de la liste rouge. Ce sera le cas le plus courant
  • votre correspondant vous a appelé depuis une ligne interne de son entreprise. Ici, vous pourrez faire les recherches que vous voudrez, votre correspondant sera toujours un « fantôme » !
  • plus rarement, vous avez tardé à faire la recherche et depuis lors, votre correspondant a résilié sa ligne téléphonique. En clair, cette ligne n'appartient plus à personne !

Recherche inversée : comment savoir qui vous appelle?

Mais si vous voulez en finir une bonne fois pour toutes avec ces appels intempestifs, il faudra que vous ne fassiez plus partie des listes de prospection commerciale. Ici vous demanderez à votre opérateur téléphonique de vous mettre sur liste rouge. Et vous ferez le nécessaire sur bloctel. Normalement, ce genre d'appels devrait être moins nombreux voire disparaître complètement.